Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Déroulement de Carême dans notre paroisse

Déroulement de Carême dans notre paroisse

Le fil rouge de réflexion pour cette année :

 

 «Avec nos différences, tissons ensemble une terre solidaire » (CCFD) .

 

Quoi de plus beau que la rencontre ? Rencontrer l’autre, son visage, la lumière qui en émane, le poids de la vie qui s’y inscrit, voir en lui une présence brillante et étincelante. Laissons-nous toucher par nos différences, ce que nos visages portent
d’Humanité : ils nous ouvrent au monde. Ensemble, tissons des liens de partage ⇒ Le Carême est le temps de préparation à la fête de Pâques, moment important de la foi chrétienne, qui célèbre la résurrection du Christ.

⇒ Cette année, le Carême commence le mercredi des cendres – mercredi 14 février 2018 – et s’achèvera le dimanche 29 mars 2018.

⇒La Semaine sainte – dernière semaine de Carême – qui commence avec le dimanche des Rameaux, commémore la Cène, la Passion et la mort du Christ sur la Croix.

⇒Le Samedi saint au soir et le dimanche de Pâques, les chrétiens célèbrent la résurrection du Christ.

 

Déroulement de Carême dans notre paroisse :

vers_paques_en_famillemercredi_careme

 

Mercredi 14 février à 19h00 : Mercredi des Cendres
Le mercredi des Cendres débute le Carême, période de quarante jours qui se termine par la Passion et la Résurrection célébrée à Pâques. Ce jour est marqué par une célébration au cours de laquelle le prêtre trace une croix sur chaque fidèle en lui disant : « Convertis-toi et crois à l’Évangile ».

 

Tous les Mardis 

    • Lecture priante de la Bible en groupe, réflexion sur la Parole de chaque dimanche, à partir de 18h30 Salle Claret (20/02 ; 27/02 ; 06/03 ; et 13/03).

Tous les Jeudis

    • ADORATION à 17h30

Tous les Vendredis   

    • CHEMIN DE CROIX  à 19h00 animée par la Chorale Jeune Espérance. (NB : Il n’y aura pas de Messe le vendredi soir)
      chemin-de-croix

 

 

Tous les dimanches

  • TEMPS DE REFLEXION dès 10h00, espace famille (Eglise) : réflexion et partage sur le thème du jour proposé par CCFD(Avant la messe) 

origine_christianisme_careme

 

24h pour le Seigneur, vendredi 09 – samedi 10 mars, « Désormais, la force de Dieu agit au coeur de votre faiblesse »24h pour vivre la Tendresse de Dieu, dans les sacrements de la Miséricorde : L’onction de malades et la Réconciliation.

Récollection Carême pour tous « Fraternités missionnaires », temps de réflexion de prière et de partage, repas tiré du sac. Samedi 24 mars, à partir de 09h30, Salle Claret.

Carême à domicilie est un appel à inviter une personne de votre entourage à vous accompagner lors de ces rencontres. C’est une façon originale de découvrir l’évangile14 et une façon cordiale de découvrit l’Eglise.

icone_pdfProgramme Carême 2018