Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

La nuit des églises

La nuit des églises

La nouvelle édition de La Nuit des Églises aura lieu cette année le samedi 4 juillet. Cet événement national, né en 2011, est une invitation à ouvrir bien grandes les portes de nos lieux de cultes, à tous et sans condition. C’est l’occasion très concrète de donner de l’Église une image accueillante et vivante !

« L’Église est vraiment à sa place lorsqu’elle se fait proche des gens, c’est notre identité de catholiques qui s’exprime dans cet accueil » Père Podvin, porte-parole des évêques de France au lendemain de la première édition de La Nuit des églises.

Dans notre diocèse, elle sera vécue :

à la basilique Saint-Sernin à Toulouse, avec le spectacle-concert « Passion Résurrection » à 21h30 : images lumineuses d’Arcabas, musique émouvante de G. Planty, textes percutants de F. Hadjadj, Petit choeur Mariam, M. de Charrin, M. Dillenschneider ;

à l’église Saint-Nicolas de Toulouse où, de 20h30 à 22h30, vous pourrez assister à une projection du film de la rénovation de l’église, des vidéos de présentation de quelques éléments de la foi et des sacrements, de méditations imagées et de prières, d’une visite accompagnée et commentée de l’église (pour adultes et aussi pour enfants), de pauses musicales à l’orgue… et même d’un moment de convivialité autour de rafraîchissements !

Pour plus d’infos : consulter le site Narthex

Source : Diocèse