Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Prochain Cercle de Silence Toulouse : Mardi 30 janvier 2018

Prochain Cercle de Silence Toulouse : Mardi 30 janvier 2018

Chers amis,

C’est bien mardi 30 janvier que nous nous retrouverons Place du Capitole pour le Cercle de Silence de 18h30 à 19h30.
Que l’année 2018 voit se renforcer notre lutte silencieuse pour la dignité et le respect de tout être humain !

En ce moment où nous échangeons des vœux pour une nouvelle année, n’oublions pas ceux que des murs et des barbelés empêchent d’envisager dignement leur avenir. Si vous ne l’avez pas encore fait, il est toujours possible d’envoyer des cartes de vœux aux personnes qui se trouvent au Centre de Rétention en adressant la carte à :

La Cimade Centre de Rétention
Avenue P. G. Latécoère
31700 CORNEBARRIEU

Actualités

Le 11 janvier, le gouvernement a présenté son projet de loi sur l’asile et l’immigration : un durcissement et une restriction importante des droits des personnes étrangères. Vous pouvez vous informer sur le site de La Cimade :
http://www.lacimade.org/asile-immigration-durcissement-assume/

Des migrants ont été jugés par visioconférence lors d’audiences au centre de rétention de Cornebarrieu : les conditions pour un procès équitable sont-elles respectées ? Vous pouvez vous informer sur le site du Syndicat des Avocats de France :
http://lesaf.org/la-justice-par-visioconference-des-audiences-illegales-au-sein-meme-des-centres-de-retention/

10 ans de Cercle de silence Faites savoir autour de vous que le samedi 17 mars un cercle de silence exceptionnel marquera les 10 ans de notre lutte pour que les personnes étrangères soient accueillies dignement en France quelle que soit leur situation administrative. Vous trouverez une invitation
en pièce jointe que vous pouvez largement distribuer.

Si vous pensez venir et que vous pouvez apporter quelque chose pour l’apéritif qui clôturera notre rencontre, merci de vous inscrire par ce formulaire.
Restons attentifs à tout ce qui se fait en notre nom. Prenons le temps de nous préparer avant d’aller place du Capitole mardi, en nous remémorant le but de notre action non-violente : nous nous rassemblons en silence pour protester contre les atteintes à la dignité des personnes, en particulier celles qui, à Toulouse, sont en précarité du fait d’une situation administrative irrégulière.

Dans l’attente de vous revoir mardi,

le Comité de Pilotage du CdS de Toulouse

Cécile Ntoutoume

Claire Vigué

Danièle Dupin

Florence Corpet

Françoise Nirrengarten

Jacques Vigué

Michel Dagras

Mino Randria

icone_pdfInvitation Cercle Silence 17 mars 2018